FAITES UN DON
BIG A BESOIN DE L’AIDE DE TOUS, CAR TOUT LE MONDE POURRAIT UN JOUR AVOIR BESOIN DE BIG
Quels que soient vos moyens, nous croyons qu’un don – même s’il peut s’apparenter à une goutte d’eau ou à un grain de sable, peut changer bien plus de choses qu’il n’y paraît. Car qui dit don, dit action, dit prise de conscience, dit début de changement possible. Et BIG croit profondément qu’il est non seulement possible mais urgent de changer la donne en Suisse romande pour une meilleure prise en charge de nos aînés, pour moins d’exclusion et de précarité, pour une meilleure répartition des richesses, pour davantage de prospérité partagée et pour qu’au final nous vivions mieux et mieux ensemble.
SOUTENEZ-NOUS
Par virement : Compte 0240-962382.00T
IBAN CH100024024096238200T
Banque : UBS
Déduisez vos dons de vos impôts
Sachez que si vous avez donné 100 francs ou plus au cours d’une année, vous pouvez déduire les dons de charité dans votre déclaration fiscale.
Le montant de vos impôts fédéraux, cantonaux et municipaux en seront réduits :
- pour le canton de Genève, cela pourra aller jusqu’à 20% du revenu net pour les personnes physiques et 20% du bénéfice net pour les personnes morales.
- pour le canton de Vaud, cela ira jusqu’à 20% du revenu net diminué des déductions prévues et jusqu’à 20% du bénéfice net pour les personnes morales.
Chaque donateur recevra automatiquement et en temps voulu son attestation de dons annuelle, à joindre à sa déclaration d’impôts.
Transparence et éthique
Dans le cadre de ses actions visant à lever des fonds dans le domaine privé, la Fondation s’engage à ne pas accepter de soutien de la part d’entreprises dont l’activité ne serait pas conforme à ses valeurs déontologiques ou à son éthique, à savoir :
- l’industrie du tabac,
- l’industrie du sexe,
- l’industrie de l’armement ;
et de fait, à vérifier la provenance de tout don supérieur à CHF 10’000.-, et ce sous contrôle notarial d’une part et d’autre part sous contrôle bancaire dans le cadre de la loi anti-blanchiment.
BIG étant une Fondation à but non lucratif et son Conseil de Fondation bénévole, il va de soi que ce dernier va s’attacher à gérer les ressources de la Fondation, l’affectation des dons et sa gestion interne de la manière la plus rigoureuse, transparente et désintéressée qui soit.