AIDE AU DÉSENDETTEMENT 

Champs d’intervention / Aide au désendettement

      

 

Aider les gens à sortir de la spirale du surendettement

Telle est la volonté de BIG, lorsque l’on sait que statistiquement parlant, une période de chômage, surtout si elle dure, peut être un facteur de surendettement, au même titre qu’un surendettement effectif peut être un réel frein au retour à l’emploi.

Pour aider les personnes concernées à sortir de cette spirale, la Fondation interviendra principalement en subventionnant des associations / institutions déjà actives dans le désendettement en Suisse romande afin d’accroître le nombre de bénéficiaires.

  • En subventionnant des associations / institutions déjà actives dans le désendettement en Suisse romande afin d’accroître le nombre de bénéficiaires

 

  • En développant un concours avec une Haute Ecole de Gestion pour concevoir un nouvel outil de prévention, qui soit simple mais intelligent pour mieux gérer son budget. Le lauréat pourra compter sur un mandat de la Fondation BIG pour la mise en place de ce système.

 

Cela permettre par exemple à toute personne d’avoir une vision claire de sa situation financière, de sa capacité d’endettement comme d’éventuels risques de surendettement et d’avoir un outil pour gérer au mieux son budget. Ce système s’avérera des plus pertinents quant au suivi des bénéficiaires de notre aide au désendettement.